Loui Eriksson annonce sa retraite

May Be Interested In:Terror attack on tourists in Indian-controlled Kashmir leaves at least 20 dead, reports say


Trois ans après avoir disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey, l’attaquant Loui Eriksson a annoncé lundi sa retraite. 

Le Suédois de 39 ans a connu une belle carrière en Amérique du Nord, amassant 619 points en 1050 rencontres au sein du circuit Bettman. Il a disputé une campagne avec les Coyotes de l’Arizona avant de retrouver le HC Frolunda, dans son pays natal, pour son ultime tour de piste, en 2022-2023.

• À lire aussi: Une dernière chance en Amérique du Nord pour Puljujarvi?

• À lire aussi: Crosby n’allait pas rater ce rendez-vous

«Après un an et demi de réflexion, il est temps pour moi de me retirer officiellement. Le hockey m’a donné bien plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’ai eu le plus haut des hauts et le plus bas des bas. Mais au final, je suis reconnaissant des souvenirs que je conserve alors que je tourne la page sur le hockey», a-t-il écrit dans un communiqué.

Eriksson a remercié l’organisation des Stars de Dallas, qui l’a repêché au 33erang de l’encan amateur de 2003. C’est au Texas qu’il a connu les plus belles années de sa carrière avec trois saisons consécutives de plus de 70 points.

Il est ensuite passé aux Bruins de Boston dans la transaction qui a amené Tyler Seguin à Dallas. Eriksson y a passé trois ans avant de disputer cinq autres saisons avec les Canucks de Vancouver.

L’ailier gauche a participé à un match des étoiles et a représenté la Suède à de nombreuses reprises sur la scène internationale. Il a pris part à deux Jeux olympiques, la Coupe du monde de 2016 et a remporté l’or au Championnat du monde de 2013.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Decoding the end of the decade: What CISOs should watch out for | Computer Weekly
Countering nation-state cyber espionage: A CISO field guide | Computer Weekly
Advanced Recycling: Does Big Plastic's Idea Work? | CBS Reports
Advanced Recycling: Does Big Plastic’s Idea Work? | CBS Reports
AI Workers
Robots get their ‘ChatGPT moment’
workers union people
Just what is an ‘IT worker’ now? The definition is changing
Pushpa 2 The Rule box office collection: Allu Arjun starrer beats Yash
Pushpa 2 The Rule box office collection: Allu Arjun starrer beats Yash’s KGF Chapter 2, will the film wrestle with Dangal worldwide?
kotaku
Tesla’s huge brand damage, Walmart’s manager pay, Target follows Costco: Business news roundup
Breaking Barriers: The Stories that Move Us | © 2025 | Daily News